Révolutionnez la prévention des inondations

- HydroMaster ouvre un nouveau chapitre de la gestion des risques de ruissellement

HydroMaster est un service web de surveillance météorologique et hydrologiques offrant à l’utilisateur la possibilité de visualiser, d’analyser et d’archiver les événements de précipitations et de crues passés ou à venir. L’utilisateur peut accéder aux données radar d’observation et de prévision, mais aussi à des données utilisées pour étudier les probabilités et le déterminisme climatique (ou le schéma climatique) d’un lieu donné ou d’une zone d’intérêt spécifique.

Imaginez

Les crues-éclair et les pluies extrêmes vont souvent de pair et menacent le bon fonctionnement des infrastructures et des activités. Jusqu’à maintenant, prévoir ces phénomènes à l’échelle locale s’avérait difficile, représentant un frein à la mise en place d’actions préventives pour minimiser leur impact sur les installations et la population.
Le nouvel indice de risque d’inondation par ruissellement ajoute une dimension supplémentaire au puissant outil d’analyses et de système d’alerte déjà intégrés dans HydroMaster. Découvrez ce que vous réservent ses nouvelles fonctionnalités :

Simulation hydrodynamique fondée sur des données météorologiques de haute-qualité

Génère une alerte inondation jusqu’à 5 jours avant l’événement à l’échelle du territoire.

Alertes pertinentes fondées sur la rareté des événements détectés

En se basant sur les périodes de retour de 1, 2 ou 5 an(s), le logiciel génère une alerte adaptée aux zones sur lesquelles vous travaillez.

Meilleure fiabilité des prévisions d’alerte

Une mise à jour des données toutes les 10 minutes et une résolution au kilomètre près assurent ponctualité et fiabilité des alertes générées, même lors des événements les plus inattendus et les plus localisés.

« Nous pouvions déjà prévenir les événements de fortes pluies et de précipitations hors du commun, mais l’indice de risque nous permet désormais d’interpréter ces données correctement et de se représenter précisément les risques réels d’inondation. En combinant les connaissances locales d’un lieu spécifique à ce nouvel indice de risque, on peut vraiment évaluer l’impact potentiel d’un événement de précipitation à l’échelle locale, plusieurs jours à l’avance. »

Dennis Schulze
Météorologue-en-chef
MeteoGroup

« Le nouvel indice de risque fournit des informations locales spécifiques au territoire (ou à la zone d’intérêt) d’un client. C’est bien plus utile qu’une information générale à grande échelle. HydroMaster permet de visualiser les données facilement sous forme de graphique, carte ou tableau. Les décisionnaires peuvent comprendre rapidement l’état de la situation d’un simple coup d’œil à l’écran et réaliser des analyses après l’événement). »

Klaus Kisters
PDG
KISTERS

Inscrivez-vous gratuitement à notre webinaire d’une heure

Cliquez ici pour le webinaire le 24 Mars de 11h00 à 12h00 (heure de Paris)

Démonstration gratuite

Découvrez les fonctionnalités d’Hydromaster et comment intégrer les alertes météorologiques et hydrologiques dans vos flux de travails et de communications !